0

Comment faire un débouchage de bidet ?

Les bidets ne se bouchent généralement pas car ils sont utilisés pour laver vos organes génitaux et vos fesses, mais si vous avez jeté par erreur un papier toilette ou une lingette humide dans les égouts, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez le déboucher. Mais comment faire un débouchage de bidet ? Cela peut sembler une tâche impossible. Cependant c’est à peu près la même chose qu’une toilette, et vous pouvez le faire vous-même sans piston.

Avantages d’un bidet

1. Plus de toilettes bouchées

La perspective de ne plus avoir de toilettes bouchées pourrait être l’un des plus grands avantages d’un bidet. Remplacer le papier hygiénique par de l’eau signifie moins d’agglutination et de colmatage des tuyaux. Les bidets ont tendance à être plus populaires dans les endroits où les gens apprennent à jeter leurs mouchoirs à la poubelle, plutôt que dans les toilettes et dans les anciens systèmes d’égouts. Partout où les sauvegardes sont courantes, un bidet est une alternative solide qui éloignera le plombier.

2. Hygiène personnelle

Bien qu’on nous apprenne à essuyer d’avant en arrière, tout le monde ne comprend pas. Si vous êtes sujet aux éruptions cutanées, aux hémorroïdes ou à d’autres sensibilités génitales, un bidet ou des toilettes bidet auront beaucoup de valeur. Le papier hygiénique peut être irritant, ne faisant qu’aggraver les affections cutanées existantes. Utilisez un léger jet d’eau tiède avant d’appliquer une serviette propre ou du papier pour sécher. Vos fesses vous remercieront.

Pour les enfants, les bidets sont également un bon moyen de s’assurer qu’ils sont propres sans avoir à les doucher complètement de haut en bas.

3. Éloignez-vous du papier

Beaucoup de gens essaient d’être plus respectueux de l’environnement, avec une augmentation du compostage et des philosophies sans déchets. Les papiers, en particulier ceux parfumés et teints, ne rentrent pas vraiment dans cette équation. Les bidets sont une bonne alternative qui ralentit la quantité de déchets de papier produite dans un ménage normal.

Procédure facile pour effectuer un débouchage de bidet

Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une quantité généreuse de nettoyants de surface comme du savon liquide à vaisselle ou du shampoing et de l’injecter dans le bidet. Ensuite, versez un seau d’eau chaude dans la cuvette du bidet, en vous assurant de le remplir mais de ne pas le laisser déborder. Ensuite, laissez simplement le blocage « mariner » pendant que vous prenez une tasse de thé. Le niveau d’eau devrait baisser après quelques minutes. (L’eau chaude brise rapidement le papier hygiénique et le savon lubrifie le passage des matières solides). Si le niveau d’eau est plus bas qu’auparavant, ajoutez plus de savon et plus d’eau chaude.  Attendez à nouveau que l’eau s’écoule (cela devrait être plus rapide). Répétez le processus jusqu’à ce que l’eau coule librement.

Comment nettoyer la buse de bidet

Vous devrez d’abord desserrer la fixation du bidet afin de pouvoir pénétrer dans l’espace entre l’arrière des buses et vos toilettes. Pour ce faire, vous devez desserrer les boulons reliant votre fixation au siège des toilettes.

Pour nettoyer un accessoire de bidet comme une buse, vous devez être doux. Vous pouvez l’essuyer soigneusement avec un chiffon doux et un nettoyant que vous utilisez sur votre siège de toilette bidet, ou vous pouvez utiliser une lingette désinfectante pour nettoyer la fixation du bidet.

Quoi faire si vous n’arrivez pas à effectuer un débouchage de bidet chez vous ?

Si vous avez essayé tous ces astuces et vous avez encore un bidet bouché, n’hésitez pas de nous appeler sur 0479 01 53 05. SERVICESDAVID vous offre les meilleurs services en Bruxelles, Wallonie et en région flamande. Nos experts formés vous garantissent la main d’oeuvre en plus des équipements fiables et efficaces et assurent que votre problème sera résolu.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Call Now Button