0

Débouchage de fosse septique

Les problèmes de fosse septique peuvent survenir de temps à autre. Mais vous n’avez pas toujours besoin de creuser votre fosse ou votre champ d’épuration pour résoudre le problème. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre jardin soit rempli de dégâts. En effet vous nécissitez des jours pour se débarrasser lorsque vous décidez de la creuserer . Cela dit, vous avez besoin d’un débouchage de votre fosse septique.

C’est quoi une fosse septique en premier ?

Une fosse septique est un système souterrain autonome de traitement des eaux usées. Ce système est principalement utilisé dans les zones rurales car la distance entre les maisons est assez éloignée. Alors cela rend les systèmes d’égouts centralisés peu économiques. Ils sont  également utilisés pour éliminer les ordures. En effet cela les rend moins coûteux à installer et à entretenir. En fait, ils sont généralement installés dans la cour arrière d’un propriétaire.A ce titre, ils ne nécessitent pas l’utilisation de conduites d’égout. Donc ils sont peu perturbateurs pour l’environnement.

De quoi le système septique est constitué ?

Il y a deux parties principales dans le système septique :

La fosse septique – une boîte étanche qui est généralement faite de fibre de verre en béton et qui a un tuyau d’entrée et de sortie. Les eaux usées de la maison s’écoulent par le tuyau d’égout dans la fosse septique. Les eaux usées sont ensuite traitées par le réservoir naturellement en les retenant – ce processus provoque la séparation des solides des liquides.

Champ de drainage – également connu sous le nom de champ d’épuration, champ d’élimination ou champ d’absorption du sol. Il s’agit d’une série de tranchées ou simplement d’un lit tapissé de gravier ou de sable grossier qui est enfoui à environ un à trois pieds sous la surface du sol. Les eaux usées sont distribuées par des tuyaux perforés ou des tuiles de drainage qui traversent les tranchées. De plus, un champ d’épuration traite les eaux usées en les laissant s’écouler des tuyaux dans le gravier puis plus bas dans le sol. Dans d’autres mondes, le gravier et le sol servent de filtres biologiques.

Comment effectuer un débouchage de fosse septique

Les problèmes de fosse septique peuvent survenir de temps à autre, mais vous n’avez pas toujours besoin de creuser votre fosse ou votre champ d’épuration pour résoudre le problème. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre jardin soit rempli de dégâts dont il faudra des jours pour se débarrasser lorsque vous creuserez votre fosse septique. Cela dit, voici quelques étapes pour vous aider à déboucher votre fosse septique :

1: Découvrez la raison du sabot.


Comme mentionné précédemment, vous n’avez pas toujours besoin de creuser votre réservoir lorsque vous avez un sabot. Tous les sabots ne provoquent pas la panne de votre système. En fait, votre problème n’est peut-être qu’un gaspillage qui doit être éliminé après s’être accumulé au fil du temps.

Le moyen le plus simple de savoir si vous avez un problème est de faire appel à un professionnel. Ils peuvent utiliser l’équipement pour déterminer s’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec votre système.

2 : Déterminez si votre problème n’est pas mécanique.


Si votre problème n’est pas mécanique, vous n’aurez pas besoin de ces machines pour résoudre le problème. Vous pouvez simplement ajouter des bactéries pour nettoyer le gâchis. Les bactéries peuvent être utilisées pour éliminer les blocages car elles agissent comme un acide.

Alors que certains peuvent recommander l’utilisation de produits chimiques, il est fortement déconseillé à ce stade. L’ajout de produits chimiques dans le mélange libérera en effet des boues, mais cela permettra également à ces boues d’entrer dans votre système, ce qui à son tour aggravera les choses.

3 : Trouvez les bactéries les plus agressives.

Vous pouvez aller en ligne pour trouver des revendeurs qui vendent des bactéries. Assurez-vous d’obtenir des bactéries vraiment agressives et commandez plus que la dose recommandée. Pourquoi cela devrait-il être? Quelque chose de fort pourra entrer dans votre système beaucoup plus rapidement et aider à résoudre les problèmes.

SERVICESDAVID sont là pour vous aider à effectuer un débouchage de votre fosse septique

Nos experts de débouchage urgent de fosse septique sont à votre disposition 24/7. Nous possédons les équipements necessaires pour traiter vos problèmes de drainage. Nous sommes également présents dans le marché depuis 20 ans. Si vous chechez des services de qualité avec le moins cher prix, n’hésitez pas de nous contacter sur 0479 01 53 05.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Call Now Button