Déboucher WC

Disponible 7 jours sur 7

Débouchage David est une entreprise de débouchage à Bruxelles et en Wallonie avec une grande infrastructure et un matériel à la pointe de la technologie, vous proposant depuis plus de 20 ans un service comprenant un large éventail de prestations dans l’univers de la canalisation dont le débouchage wc.

Notre société intervient pour déboucher wc avec des équipes qualifiées, formées et expérimentées. Notre objectif est d’intervenir rapidement pour fixer tous vos problèmes de canalisations wc dans les délais les plus courts et avec la meilleure qualité du marché.

 

Demander un rappel immédiat

 

Nos équipes s’occupant de tous les travaux d’assainissement en urgence et de débouchage wc vous garantissent un service premium pour vous satisfaire au maximum de leur compétence à des tarifs économiques. Cela n’est possible que grâce à leur formation rigoureuse, et la politique de l’entreprise d’engager que des personnes hautement qualifiées pour constituer nos équipes.

Déboucheur David est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 et vous garantit jusqu’à -30 % par rapport aux tarifs du marché. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations ou de devis.

Astuces pour déboucher un WC

Déboucher un WC avec du liquide vaisselle : méthode simple, qui ne coûte rien à être essayée (pas besoin d’être plombier) et qui est plutôt indiquée pour les petits bouchons. Verser du liquide vaisselle dans la cuvette des WC et laisser agir durant 30 minutes. Le liquide vaisselle va agir en décomposant l’obstruction et lui permettre de se dissoudre dans l’eau.

Verser ensuite une grande casserole d’eau bouillante dans la cuvette des WC, en tenant la casserole à la hauteur de la taille (attention aux projections). La force imprimée par la hauteur de l’eau jetée dans la cuvette des wc aidera à dégager le bouchon obstruant la canalisation.

Cette méthode pour déboucher un WC avec du liquide vaisselle n’a rien de garanti. Mais sa facilité de mise en œuvre, sa rapidité en font une méthode à essayer d’urgence. Ne pas insister si aucun résultat n’est obtenu.

Déboucher un WC avec un mélange vinaigre – bicarbonate de soude : une méthode simple à mettre en œuvre, tout aussi rapide que la précédente et toujours sans diplôme de plombier.

Verser dans la cuvette des WC, 1/2 litre de vinaigre et du bicarbonate de soude en poudre. Le mélange va mousser dans la cuvette des WC, mais n’ayez pas peur, c’est inoffensif. Laisser agir durant 30 minutes. Le mélange vinaigre – bicarbonate permet de dissoudre les dépôts qui obstruent les canalisation.

Versez ensuite une grande casserole d’eau bouillante afin de rincer la cuvette des WC et d’évacuer les mélange vinaigre – bicarbonate dans les canalisations. En s’évacuant, le mélange va dissoudre les dépôts qu’il rencontre sur les canalisations. Même conseil que précédemment : c’est une méthode simple à tester (à condition d’avoir du bicarbonate chez soi), mais n’insistez pas si ça ne fonctionne pas.

Déboucher un WC avec des enzymes : pour déboucher un WC  avec des enzymes, il suffit d’aller dans une droguerie ou u magasin de bricolage se procurer un déboucheur à base d’enzymes. Les déboucheurs à base d’enzymes sont non corrosifs et inoffensifs pour la santé. Ce type de produit n’est à utiliser que pour les bouchons de WC de type organiques. Donc inapproprié pour déboucher un WC bouché pour cause d’une utilisation manifestement intensive de serviettes hygiéniques, lingettes et autres éléments qui obstruent beaucoup et se dégradent peu.

Afin de déboucher un WC avec des enzymes, il suffit de suivre le mode d’emploi indiqué sur l’emballage du produit acheté : la quantité varie en fonction du déboucheur utilisé. En revanche, la durée d’action est longue : prévoir de verser le produit le soir et de laisser agir durant toute la nuit.

Ce type de méthode à l’avantage de ne causer aucun dommage, quelque soit le type de canalisation. Aucun effet néfaste non plus sur la fosse septique. Mais déboucher un WC avec un déboucheur à base d’enzyme demande beaucoup de temps et est sans résultat sur les bouchons d’origine non organique.

Déboucher un WC avec une ventouse : pour déboucher un WC avec la ventouse, on attaque maintenant les conseils qui demandent un minimum de méthode et d’équipement.

Le principe de la ventouse est simple : organiser une pression mécanique sur le bouchon de manière à l’évacuer. La mise en œuvre pratique peut avoir un résultat plus aléatoire :

  • pousser le bouchon un peu plus loin sans pour autant le dégager,
  • créer un geyser d’immondices pour les fins les plus tragiques.

Un plombier professionnel saura évaluer la consistance du bouchon en jouant avec l’effet d’aspirateur de la ventouse  aspiration – refoulement. Et pourra plus certainement déboucher un WC avec une ventouse, sans risque de repousser le bouchon dans la canalisation.

Déboucher un WC avec un furet : outil du plombier professionnel par excellence, le furet est un fil ou câble en acier, parfaitement flexible, et doté d’une extrémité en tire-bouchon. Déboucher un WC à l’aide d’un furet demande une grande dextérité.  Le but du jeu est d’enfoncer l’extrémité en tire-bouchon dans la canalisation, jusqu’à rencontrer le bouchon. Effectuer alors une torsion de manière à engager le tire-bouchon dans le bouchon, puis continuer à enfoncer le furet en tournant. Une fois le bouchon dépassé, l’eau commencera à s’écouler, faiblement au début. Effectuer des actions de va et vient avec le furet de manière à désagréger le bouchon. Si le bouchon est composé d’éléments de type lingette, serviette hygiénique, le furet n’est pas totalement efficace.

Déboucher un WC avec un aspirateur sec et humide : cette méthode pour déboucher les WC est plutôt réservée aux plombiers professionnels. Attention, prenez bien un aspirateur à déchets sec et humide, pas un aspirateur domestique pour la poussière.

L’opération pour déboucher un WC avec un aspirateur sec et humide est assez fastidieuse et il ne faut pas avoir peur de se salir les mains. Aspirer l’eau de la cuvette avec la fonction aspirateur à eau. Utilisez ensuite un large embout sur votre tuyau d’aspirateur et placez le au début de la canalisation d’évacuation, en vous aidant de tampons pour créer une zone hermétique. Aspirez les dépôt. Tirer la chasse d’eau. Et recommencez plusieurs fois l’opération jusqu’au rétablissement d’un écoulement normal.

Déboucher un WC avec un déboucheur à pompe : une pompe à vide, autre dénomination du déboucheur à pompe est un instrument professionnel, qui fait partie de l’équipement habituel du plombier. C’est un peu un mix entre la ventouse et l’aspirateur qui est utilisé par le plombier professionnel pour déboucher un WC.

Collez la partie ventousée contre le début de canalisation du wc. Puis actionnez le piston plusieurs fois de manière à créer du vide dans la canalisation. En théorie, le bouchon doit remonter sous l’effet de la succion (attention aux remontées brutales de déchets). Recommencer l’opération plusieurs fois  jusqu’à déboucher le WC complètement.

Disponible 7j/7 et 24h/24

0479 01 53 05

Un devis ? Obtenez une réponse en moins de 30 minutes.

Demander un rappel immédiat

Dans moins d'une heure

Merci de renseigner les champs du formulaire avec une brève description du problème. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Notre succès en chiffres

A votre service depuis plus de 20 ans

Nous intervenons depuis plus de 20 ans à Bruxelles, Wallonie et en région flamande et assurons une satisfaction maximale à nos clients.

5000

Clients satisfaits

5000

Interventions

20

20 ans d'expérience

20

Experts qualifiés

Service disponible 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Téléphone : 0479 01 53 05

Nos zones d'intervention

Rapide et efficace

Nous intervenons rapidement chez vous à Bruxelles et sa région, en Wallonie et en région flamande

Bruxelles et Wallonie

Région Flamande

Call Now Button