WC Bouché

Disponible 7 jours sur 7

Un bouchon bloque vos WC ? La situation devient urgente ? Contactez Débouchage David, une équipe de déboucheur qualifiée, joignable 7 jour sur 7 et 24 h sur 24 pour un débouchage express de vos toilettes.

Nos interventions sont rapides, car nos plombiers sont formés, qualifiés et compétents pour tout débouchage de canalisation. Ils disposent du matériel, des produits et des outils professionnels pour faire face à toute situation et agir immédiatement.

 

Demander un rappel immédiat

 

Quelques minutes suffisent pour procéder à un débouchage fiable et durable de vos toilettes avec une garantie de 2 ans. Nos équipes s’adaptent et sont formées pour manier un furet électrique, un hydrocureur (camion pompe), un déboucheur haute pression ou encore une caméra vidéo pour inspecter les conduits. Notre équipe est experte pour tout problème de WC bouché à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie.

Comment repérer des WC bouchés ?

Évaluer l’ampleur des dégâts est important avant d’appeler un déboucheur pour des WC bouchés. Soit :

  • le conduit est légèrement engorgé, l’eau s’écoule un peu plus doucement que la normale, il sera facile de le réparer ;
  • l’eau s’écoule à vitesse très lente, il est probable dans cette situation d’avoir recours à un plombier déboucheur qualifié pour éliminer le bouchon dans les WC ;
  • l’eau ne s’évacue presque pas, voire pas du tout, et son niveau augmente dans la cuve, un débouchage urgent s’impose pour éviter l’inondation.

Si vous constatez une difficulté d’évacuation de l’eau de vos toilettes, surtout, n’utilisez pas la chasse d’eau plus d’une fois. Si l’eau stagne, tirer une nouvelle fois la chasse d’eau risque de saturer les WC déjà bouchés.

Déboucher vos WC à l’aide d’une ventouse

Une ventouse est composée d’un manche et d’une demi-sphère souple. Par un mouvement du haut vers le bas, elle exerce une pression sur l’eau, ce qui libère les résidus. Rappelez-vous que le conduit est bouché, appuyer trop fortement sur la ventouse risque de déplacer le bouchon et de l’enfoncer davantage dans la canalisation.

Verser de l’eau chaude avec du liquide vaisselle

Si la cuvette n’est pas submergée et que le bouchon est petit, cette méthode peut fonctionner pour réparer votre WC bouché. Essayez-la en premier. Commencez par verser un peu de liquide vaisselle dans le conduit puis verser un seau d’eau bouillant. La pression de l’eau aide à désengorger la canalisation et peut désintégrer le bouchon si ce dernier est transpercé.

Si cette technique ne marche pas tout de suite, essayez autre chose. Dans le cas contraire, vous risquez d’accumuler l’eau dans votre WC.

Utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude

La réaction chimique provoquée par la combinaison du bicarbonate de soude et du vinaigre est assez impressionnante. Verser 200 g de bicarbonate, un verre de vinaigre blanc puis 1 l d’eau chaude. Baisser la cuvette puis patienter 30 minutes pour laisser travailler le mélange. La mixture va se répandre dans les canalisations et élimine aussi les odeurs.

Se servir d’un cintre en guise de déboucheur

Démontez un cintre en métal pour former un fil de fer droit. Plongez le cintre dans les toilettes et manipulez-le pour qu’il atteigne le bouchon. Cette méthode peut marcher si le bouchon est proche de la sortie de la canalisation. Faites tourner la tige pour percer le bouchon, sur le même principe qu’un furet.

Cette technique est accessible à tous par sa simplicité et sa gratuité et peut vous aider à régler le problème du WC bouché. Elle requiert de faire attention, car le cintre peut rayer la plomberie. Couvrez le bout du cintre par une surface molle, comme un chiffon, pour limiter ce risque.

Recourir à un furet de plomberie manuel ou électrique

Un furet est composé d’une tige en métal souple, d’une manivelle et d’un embout en forme de flèche pour percer le bouchon. D’une longueur de 5 m, 10 m ou 15 m, le furet épouse la forme des canalisations pour atteindre des bouchons enfouis plus profondément. Il suffit alors d’actionner la manivelle pour faire tourner l’embout et dissoudre le bouchon de votre WC. Dès que l’eau recommence de s’écouler, poussez le bouchon par des mouvements de haut en bas pour le défaire.

Manier un déboucheur à pompe

Très performant, cet équipement utilisé par les entreprises de plomberie, permet un débouchage express des WC. Cet outil est généralement réservé aux professionnels en raison de son prix. Bouchez l’orifice, maintenez l’appareil au fond des toilettes, puis pompez en utilisant le piston. Si besoin, répétez l’opération. À chaque fois que vous retirez le déboucheur, soulevez-le d’un coup sec.

Désengorger vos toilettes avec un aspirateur à eau

Différent des aspirateurs normaux (à poussière), cet aspirateur absorbe l’eau et peut servir pour un débouchage de vos canalisations. Insérez la tête de l’aspirateur dans l’eau de la cuvette. Le but est d’absorber les résidus pour régler le problème de votre WC bouché. Faites l’opération autant de fois nécessaire en tirant la chasse d’eau entre chaque essai.

Verser un produit avec des enzymes

Les enzymes décomposent les déchets et sont appliqués notamment dans les fosses septiques. Les produits composés d’enzymes ne sont pas corrosifs et sont adaptés pour l’ensemble des canalisations. Cette méthode nécessite du temps. Comptez une nuit pour se rendre compte des effets. Elle sera efficace en cas de bouchon de faible ampleur.

Décomposer le bouchon avec un déboucheur acide

Souvent composé d’acide sulfurique ou d’acide chlorhydrique, les déboucheurs acides éliminent les déchets dont le papier toilette et les produits gras. Respectez les dosages prévus au débouchage des WC. Prenez vos précautions, et équipez-vous pour vous protéger de la nocivité de ces produits.

Mettre des produits chimiques dans vos toilettes pour les déboucher

Ces déboucheurs de base sont accessibles dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolage se présentent sous différentes formes : liquide ou gel. Veillez à bien lire la notice des produits déboucheurs et à respecter les règles d’utilisation pour déboucher votre WC en toute sécurité.

Ne privilégiez pas l’utilisation des dernières techniques, car elles polluent et sont dangereuses pour l’environnement et nécessitent l’expertise d’un professionnel.

En cas de difficulté, contactez-nous ! Notre équipe de plombiers experte dans les WC bouchés saura répondre à vos attentes !

Notre succès en chiffres

A votre service depuis plus de 20 ans

Nous intervenons depuis plus de 20 ans à Bruxelles, Wallonie et en région flamande et assurons une satisfaction maximale à nos clients.

5000

Clients satisfaits

5000

Interventions

20

20 ans d'expérience

20

Experts qualifiés

Service disponible 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Téléphone : 0479 01 53 05

Nos zones d'intervention

Rapide et efficace

Nous intervenons rapidement chez vous à Bruxelles et sa région, en Wallonie et en région flamande

Bruxelles et Wallonie

Région Flamande

Disponible 7j/7 et 24h/24

0479 01 53 05

Un devis ? Obtenez une réponse en moins de 30 minutes.

Demander un rappel immédiat

Dans moins d'une heure

Merci de renseigner les champs du formulaire avec une brève description du problème. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Call Now Button