Comment déboucher des toilettes ?

Disponible 7 jours sur 7

Vos WC sont bouchés ? Vous ne savez pas quoi faire ? Cette situation embarrassante peut causer bien des désagréments. Découvrez ici nos meilleurs conseils pour déboucher vos toilettes !

Pour une intervention rapide et efficace, appelez ou écrivez-nous ! Débouchage David est une entreprise de débouchage experte pour déboucher les toilettes rapidement et au meilleur prix. Disponibles 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, nous intervenons à Bruxelles et ses environs, en région flamande et en Wallonie.

 

Demander un rappel immédiat

 

Nos conseils pour déboucher vos toilettes

Quand il s’agit d’un petit bouchon, les méthodes sont nombreuses pour déboucher vos toilettes, dans le cas contraire nous vous recommandons fortement de faire appel à un déboucheur professionnel afin d’éviter des dégâts supplémentaires. Parmi les méthodes utilisées pour déboucher les toilettes, nous vous livrons ici 5 qui ont fait leur preuve.

Le débouchage des toilettes avec une ventouse

La ventouse, par un mécanisme de pression, aspire les résidus par le haut. Positionnez la demi-sphère pour couvrir l’orifice de la cuvette puis exercez un mouvement de haut en bas avec le manche. Si certains résidus se libèrent du bouchon, alors ce dernier se décomposera.

Attention à ne pas trop forcer sur la ventouse, au risque que le bouchon se déplace pour se loger plus bas, dans le tuyau.

Prendre un cintre pour déboucher vos WC

Comment déboucher les toilettes avec un cintre ?! Si vous vous posez la même question, sachez que vous pouvez utiliser un cintre métallique puis défaire le nœud pour former une ligne droite. Insérez le bout de la tige jusqu’à ce qu’il touche le bouchon puis faite-le tourner pour percer le bouchon.

Si vous possédez un cintre en métal (ce qui est le cas de la majorité d’entre nous), cette technique est accessible et peut fonctionner. Manipulez la tige avec précaution. Elle présente l’inconvénient de pouvoir rayer votre plomberie. Un conseil : vous pouvez aussi couvrir l’extrémité avec un chiffon pour amortir les chocs.

Mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

Associer du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude provoque une réaction chimique assez surprenante. Un effet effervescent se produit. Le mélange va se propager dans la canalisation et éliminer les odeurs nauséabondes. Versez 200 g de bicarbonate de soude, ensuite 20 cl de vinaigre blanc, puis 1 l d’eau (de préférence chaude). Rabaissez le battant des toilettes et attendez 30 minutes pour laisser agir.

Utiliser un furet manuel pour percer un bouchon dans vos canalisations

Un furet est un outil doté d’une manivelle, d’une tige métallique flexible, de 5 m, 10 m ou 15 m, et d’une pointe à l’extrémité pour perforer le bouchon. Plus efficace que la ventouse, il permet d’atteindre des bouchons situés plus bas dans la canalisation. Une fois la pointe au contact avec le bouchon, actionnez la manivelle pour faire tourner la pointe et percer le bouchon. L’eau devrait alors s’écouler de nouveau. Faites des mouvement de va-et-vient pour vous débarrasser définitivement du bouchon.

Si votre bouchon persiste, d’autres méthodes plus performantes existent et sont généralement réservées aux professionnels. Si vous ne disposez pas des compétences ou du matériel nécessaire pour déboucher vos toilettes, contactez-nous pour un dépannage en urgence !

Notre succès en chiffres

A votre service depuis plus de 20 ans

Nous intervenons depuis plus de 20 ans à Bruxelles, Wallonie et en région flamande et assurons une satisfaction maximale à nos clients.

5000

Clients satisfaits

5000

Interventions

20

20 ans d'expérience

20

Experts qualifiés

Service disponible 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Téléphone : 0479 01 53 05

Nos zones d'intervention

Rapide et efficace

Nous intervenons rapidement chez vous à Bruxelles et sa région, en Wallonie et en région flamande

Bruxelles et Wallonie

Région Flamande

Disponible 7j/7 et 24h/24

0479 01 53 05

Un devis ? Obtenez une réponse en moins de 30 minutes.

Demander un rappel immédiat

Dans moins d'une heure

Merci de renseigner les champs du formulaire avec une brève description du problème. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Call Now Button