0

Débouchage urgent et rapide

Vous avez des canalisations bouchées et vous pensez de changer d’équipements sanitaires ? Ne vous précipiter pas, car vous pouvez tout simplement réparer ce qui ne va pas et économiser vos dépenses. Nos experts sont à votre disposition 24/7. Nous offrons les meilleurs services de débouchage à Bruxelles et sa région, en Wallonie et en région flamande. En plus nous intervenons le plus rapidement possible chez vous pour vous présenter un débouchage urgent et efficace. Voici le numéro à appeler: 0479 01 53 05 pour le débouchage  urgent Bruxelles.

A quoi sert un débouchage urgent ?

En effet, un débouchage urgent est très souvent sollicité. Quel que soit le type d’intervention :

débouchage de canalisations, débouchage de toilettes, débouchage d’urinoir, débouchage de WC, débouchage d’égouts, débouchage d’évier, débouchage de salle de bain, débouchage de douche, …

Le débouchage consiste à dégager un endroit encombré de « déchets » ou autres. Par conséquent le travail de nos plombiers qualifiés consistera à débarrasser vos canalisations de la matière qui obstrue le passage de l’eau. En effet, nous sommes équipés de divers matériels sophistiqués pour tous types de débouchage. Du matériel tel que le déboucheur de canalisation électrique, le furet standard, le piston d’aspiration, la pompe à siphon, le tourniquet d’évier à auto-rotation, la caméra thermique qui permet de détecter où se trouve le bouchon. Nos déboucheurs sont les meilleurs dans le domaine. Ils assurent un travail rapide et efficace. De plus, nos taux de dédouanement sont les meilleurs du marché.

Quand on a besoin de faire un débouchage urgent ?

Les signes les plus connues qui appellent l’intervention d’un spécialiste de débouchage urgent et rapide sont lorsque :

  • L’eau commence à remonter d’un drain d’évier.
  • L’eau commence à s’accumuler autour des drains de douche.
  • Une odeur nauséabonde provient de la zone de l’évier de la cuisine.
  • L’eau des toilettes fait des bulles lorsque vous faites couler l’évier.
  • Les drains « gargouillent » après avoir fait fonctionner la machine à laver ou le lave-vaisselle.
  • Les odeurs d’égout émanant d’un ou plusieurs drains sont le signe d’un drain d’égout bouché.
  • Bassins d’eau au sol à proximité de la baignoire ou du lavabo.

Astuces implacable pour un débouchage urgent

Que vous ayez affaire à des toilettes, un évier de cuisine ou une baignoire, ces astuces à pour but de vous aider à déboucher votre drain bouché.

1. Eau chaude

L’eau chaude est très efficace pour desserrer les sabots. Faites chauffer une casserole d’eau et versez-la lentement dans votre évier, en lui permettant de s’asseoir et de desserrer le bouchon. N’oubliez pas que vous ne devez jamais verser de l’eau bouillante dans un évier en porcelaine ou dans des tuyaux en plastique.

2. Bicarbonate de soude, vinaigre et mélange d’eau chaude

Si l’eau chaude seule ne déloge pas votre sabot, vous pouvez créer un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. D’abord combiner une tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre créera une réaction « volcanique » dans votre drain. Pour favoriser la réaction, couvrez votre drain et laissez-le tranquille pendant environ 30 minutes. Ensuite versez de l’eau chaude dans le drain pour le rincer.

3. Savon à vaisselle

Si vous vous demandez comment nettoyer des toilettes bouchées, essayez d’utiliser du savon à vaisselle. Tout d’abord versez environ 1/4 tasse de savon à vaisselle dans vos toilettes. Puis laissez-le reposer pendant au moins cinq à 10 minutes. Par la suite, le savon encouragera le sabot à glisser dans le drain. Après qu’il y ait été pendant un certain temps, versez délicatement de l’eau chaude dans vos toilettes.

4. Pas de piston, pas de problème

Bien que les plongeurs soient généralement le premier outil que les propriétaires utilisent lorsqu’ils sont confrontés à un sabot particulièrement difficile.Par conséquent il existe de nombreux autres outils qui sont tout aussi efficaces selon le type de sabot auquel vous faites face. Les serpents fonctionnent bien pour les bouchons de cheveux dans les drains d’évier et de douche, tandis que les tarières de placard peuvent vraiment décomposer les débris accumulés.

Vous pouvez également faire preuve de créativité et utiliser certains objets que vous avez chez vous. Par exemple, redresser l’un de vos cintres peut être une solution de bricolage efficace si vous n’avez pas de piston ou de serpent.

5. Prévenir les drains bouchés

Bien sûr, le meilleur conseil pour faire face aux drains bouchés est la prévention. Les couvercles de drain attraperont les cheveux et les débris avant qu’ils ne glissent dans le drain et dans le tuyau. Faire couler régulièrement de l’eau chaude dans vos canalisations peut également aider à éliminer toute accumulation qui pourrait entraîner des obstructions.

 

 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Call Now Button