Déboucheur

Disponible 7 jours sur 7

Les problèmes de canalisation bouchée peuvent rapidement devenir envahissants, d’autant plus lorsque les contraintes de la vie quotidienne nous obligent à remettre au lendemain les réparations. C’est ainsi que la situation peut rapidement dégénérer.

En cas de canalisation bouchée, n’attendez plus pour vous faire aider par un professionnel compétent, contactez Débouchage David ! Nous vous enverrons un de nos déboucheurs professionnels dans moins de 30 minutes.

Services David, entreprise de déboucheurs professionnels de canalisation vous donne ses meilleurs conseils en cas de canalisation bouchée.

 

Demander un rappel immédiat

 

Quelle canalisation est bouchée ?

C’est la première chose à se demander. Les bouchons et les évacuations varient selon qu’il s’agisse d’un évier, d’une toilette ou d’une douche. Les méthodes ne seront pas les mêmes dans tous les cas. Certains produits et outils sont plus adaptés pour les éviers, les lavabos, la douche ou la baignoire, alors que d’autres conviennent mieux pour déboucher des WC.

La cuisine et la salle de bains

Dans ces pièces, les conduits sont fins. Ils ont un diamètre de 40 mm. Les bouchons qui s’y forment sont d’origine naturelle : restes alimentaires, cheveux, graisse, morceaux de savon, etc. Ils s’accumulent petit à petit dans la douche, le lavabo, la baignoire, ou les éviers et réduisent la largeur du siphon d’évacuation. L’écoulement de l’eau ralentit dans un premier temps, jusqu’à s’arrêter complètement.

Les WC et toilettes

L’évacuation des déchets est plus importante dans les toilettes. Elles ont généralement une canalisation de 80 mm à 100 mm de diamètre. Les excès de papier, parfois les tampons ou les serviettes hygiéniques, bloque l’évacuation et vont cumuler des déchets organiques pour engendrer un bouchon.

Utiliser un produit déboucheur naturel à base d’enzymes

Les produits à base d’enzymes sont applicables dans tous les types de canalisation. Ces produits sont biologiques, ne contiennent aucune substance chimique et sont inoffensifs pour les canalisations, car ils ne sont pas corrosifs. Utilisez-les si vous n’êtes pas pressé. Avec ces déboucheurs, les déchets sont désintégrés, c’est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les fosses septiques.

Conseil d’utilisation : le soir, versez 0,25 litre dans votre évier ou votre cuvette. Si besoin, videz la cuve d’eau avec un sceau avant de verser le produit. Puis laissez agir pendant une nuit pour tester de leur efficacité. Ils ne parviendront pas à bout des bouchons tenaces, mais élimineront sans difficulté les petits bouchons.

Verser un déboucheur acide dans les toilettes pour les déboucher

Les déboucheurs acides, souvent composés d’acide sulfurique, sont les seuls produits à éliminer le papier toilette et les serviettes périodiques. Ils débarrassent également facilement vos canalisations de la graisse. Ces produits sont hautement nocifs et dangereux à manipuler. Si vous l’utilisez, suivez avec précision les règles d’utilisation. Équipez-vous et portez des équipements de sécurité : gants et masques pour parer toute projection. Ne mixez jamais deux produits chimiques ensemble.

Se servir de déboucheurs chimiques pour les toilettes, la cuisine et salle de bain

Disponibles dans les supermarchés et les grandes surfaces de bricolage, ces déboucheurs sont basiques et se composent majoritairement d’hydroxyde de sodium (soude caustique), avec parfois de l’eau de javel.

Ils prennent une consistance liquide, solide ou en gel. Le gel est plus efficace que la forme liquide. Son poids est plus important et va impacter davantage le bouchon. La forte chaleur émanant de la concentration en soude caustique va désagréger le bouchon et libérer la canalisation de tout obstacle. En moins d’une demi-heure, le déboucheur en gel agit. Verser environ 1/2 l dans le conduit à désengorger.

Lisez toujours les notices d’utilisation des produits déboucheurs de canalisation. Pour assurer votre sécurité et celle de votre logement, respectez scrupuleusement les règles prescrites.

Conseils et méthodes mécaniques pour déboucher vos canalisations

Ne vous tournez pas en priorité vers l’usage de produit déboucheur chimique. Ces derniers sont nocifs pour l’environnement, votre santé et détériorent votre plomberie. À la place, privilégiez les outils déboucheurs mécaniques.

La ventouse, l’outil classique pour déboucher vos canalisations

Si vous êtes équipé d’une ventouse, l’utiliser doit être votre premier réflexe face à un bouchon dans vos canalisations. Rebouchez l’orifice du conduit avec la ventouse puis exercez une pression avec un mouvement de bas en haut. Cela va aspirer l’air et faire remonter certains résidus du bouchon pour le décomposer.

Le cintre, l’outil artisanal pour un débouchage de vos conduits d’évacuation

Si vous ne disposez pas d’une ventouse, un cintre métallique peut vous tirer d’affaire, à condition que le bouchon se situe à proximité de l’orifice du conduit de plomberie. Transformez votre cintre en une tige droite. Recouvrez-la d’un torchon pour éviter les rayures et appuyez sur le bouchon. Faite tournez la tige pour accentuer la pression.

Le furet manuel, l’outil basique de plomberie pour désengorger une canalisation

Vous pouvez également vous procurer un furet. Composé d’un flexible en métal d’une longueur variant de 5 m à 15 m et plus, le furet plonge dans les canalisations pour atteindre les bouchons. Actionnez la manivelle pour faire tourner la pointe et percer le bouchon.

Déboucher ses canalisations efficacement et dans le respect de la plomberie ne s’improvise pas. Au moindre doute, nous vous conseillons de nous contacter pour gérer votre problème avec un déboucheur professionnel.

Faite appel à un professionnel comme Débouchage David

Vous avez besoin d’un plombier déboucheur ? Services David est une entreprise de plomberie spécialisée dans le débouchage des canalisations. L’équipe est composée de plus de 20 déboucheurs experts pour dégorger, curer et déboucher tout type de canalisation.

Nous intervenons sur place à Bruxelles, dans les communes aux alentours, en région flamande et en Wallonie. L’équipe met à disposition toute son expertise et nos outils professionnels pour trouver la solution la plus rapide, la plus économique et la plus efficace, en fonction de votre situation.

Réaliser un débouchage permanent et de qualité nous prend quelques minutes. Nos équipes sont expérimentées, avec plus de 5000 interventions à notre actif, nous avons fait face à de multiples situations. Nos plombiers déboucheurs sont compétents et formés pour manier des outils professionnels : furet électrique, hydrocureur, déboucheur haute pression et inspection de vos conduits par caméra.

Nous sommes joignables 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. À chaque appel téléphonique, nos interventions sont rapides. Elles s’effectuent tout au long de l’année (congés et jours fériés compris). De par notre position centrale en Belgique, notre proximité avec Bruxelles et nos déplacements réguliers, nous pouvons effectuer des opérations dans un court laps de temps, où que vous soyez.

Notre succès en chiffres

A votre service depuis plus de 20 ans

Nous intervenons depuis plus de 20 ans à Bruxelles, Wallonie et en région flamande et assurons une satisfaction maximale à nos clients.

5000

Clients satisfaits

5000

Interventions

20

20 ans d'expérience

20

Experts qualifiés

Service disponible 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Téléphone : 0479 01 53 05

Nos zones d'intervention

Rapide et efficace

Nous intervenons rapidement chez vous à Bruxelles et sa région, en Wallonie et en région flamande

Bruxelles et Wallonie

Région Flamande

Disponible 7j/7 et 24h/24

0479 01 53 05

Un devis ? Obtenez une réponse en moins de 30 minutes.

Demander un rappel immédiat

Dans moins d'une heure

Merci de renseigner les champs du formulaire avec une brève description du problème. Nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Call Now Button